jeudi 6 février 2014

Proposition de vidéo à l'accueil du site

Nous avons tourné du contenu pour faire une vidéo promotionnelle du cours, mais nous réalisons maintenant que ce contenu de tournage ne peut pas vraiment servir à accueillir les participants au cours et à expliquer son contexte et ses objectifs. Deux solutions s'offrent à nous.

Nous avons demandé à nos partenaires de l'OIF de tourner un message de bienvenue pour les participants. Ce message que nous anticipons être une vidéo de bienvenue expliquant l'importance de l'initiative pour la Francophonie serait réalisé par M. Ma-Umba Mabiala, Directeur de l'Éducation et de la Jeunesse au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et j'envisageais m'en servir à l'accueil de la semaine 1. Nous pourrions aussi nous en servir pour la page d'Introduction - Bienvenue au CLOM et le problème serait réglé, en autant que cette vidéo soit tournée et qu'elle corresponde aux besoins de ce contexte.

Nos collègues tunisiens organisateurs du Premier forum interministériel des ministres africains de l'Éducation et de la Formation viennent par ailleurs de nous fournir un excellent enregistrement de la présentation de notre initiative au Forum. Je crois également que cette vidéo pourrait servir pour l'accueil du cours car elle explique bien le contexte. Je vous laisse en juger dans l'attente du message de bienvenue de M. Mabiala:


1 commentaire:

  1. Les vidéos sont bien faites mais il serait utile d'avoir le texte disponible à la lecture, ou au moins un résumé pertinent. En tant qu'animatrice multmédia, il m'est en effet difficile de visionner et d'écouter des vidéos car je suis constamment interrompue par le public que nous devons aider en accès libre.

    RépondreEffacer